Créer une jolie landing page pour augmenter votre taux de conversion

Créer une jolie landing page pour augmenter votre taux de conversion

19 janvier 2021 Non Par SA

Lors de la création de site, on va penser à son référencement (référencement naturel ou payant type google Adwords), à son hébergeur et son nom de domaine, à un responsive design ou au type de site souhaité (E-commerce, site vitrine, catalogue etc.) mais on ne va pas toujours penser à créer une page qui va se charger d’augmenter le taux de conversion des clics de simples visiteurs en résultats significatifs pour le marketing de l’entreprise.

Pourquoi créer une jolie landing page ?

Une landing page va permettre de bonnes conversions des visites de potentiels prospects en résultats pour l’entreprise. On pourra la trouver sur une campagne temporaire comme de manière permanente

C’est un véritable outil pour la vente lorsque l’on va créer un site. Une landing page efficace se veut accessible, et ne requiert pas de disposer d’un grand savoir en marketing pour en tirer du profit, elle peut-être abordée par les débutants. 

Elle va être une page d’atterrissage, une page de redirection du visiteur après un clic sur le lien d’une publicité, d’une newsletter ou d’un site web partenaire, elle va représenter un tunnel de conversion important.

La landing page va s’inscrire dans une stratégie marketing, elle répond clairement à une recherche précise qui va inciter le visiteur à l’achat, ses appels à l’action vont faire en sorte que l’utilisateur clique. 

Cette page pourra également informer les internautes au sujet d’un élément spécifique sur l’entreprise. Elle demandera à faire une manipulation particulière sur le site, elle générera plus facilement une interaction pour augmenter la conversion et capte l’attention du visiteur.

Sur un site, il arrive que le nombre d’option puisse parfois distraire le visiteur du site (il peut acheter un produit, visiter la page de remerciement, s’inscrire à la newsletter que vous proposez, vous suivre sur social media, avoir recours à des formulaires de contact, trouver une page catalogue avec vos informations de contact, s’abonner au blog via le flux RSS…) .

Il lui arrivera donc d’hésiter pour choisir la direction qu’il veut prendre, c’est ici que la Landing page va trouver son utilité : elle va présenter une unique action, généralement la plus utile aux objectifs commerciaux que vous avez fixé.

Landing page : comment créer cette page web ?

Pour la conception de pages d’atterrissage, n’hésitez pas à visionner un tutoriel, pour s’informer sur un outil de création qui vous intéresserait.

Parmi eux, vous pourrez utiliser des templates, code HTML et CSS, ils permettront de personnaliser des visuels sur votre site internet ainsi que la personnalisation de mise en page, l’amélioration de l’expérience du prospect sur les pages web, sur une page de destination comme une page de vente en passant par la page d’accueil et la page de capture.

Parmi les outils de création de site internet, vous pourrez utiliser une plateforme builder, page builder, ou un CMS comme Weebly, Jimdo, WordPress

Un logiciel de création qui permet de créer des pages responsive va assurer un bon taux de conversion de sa Landing page. Pour aller plus loin, vous pourrez également ajouter un plugin ou extensions diverses grâce aux plugins WordPress.

En cas de site proposant de l’achat de produit, l’extension WordPress Woocommerce, Shopify ou Prestashop permettront de créer un site internet Ecommerce intuitif

Générer des pages types pages produit pour une bonne incitation à l’action et une bonne conversion.

La conversion apportée par les Landing pages peut-être suivie grâce à Google Analytics, de même que pour la veille de référencement via mots-clés des pages de votre site sur les moteurs de recherche

Notez que vous disposez de deux options de référencement : le positionnement en tête de résultats de recherche qui est payant en passant par un projet Adwords ou le référencement gratuit de plus long terme.