Pourquoi faire appel à un Freelance orienté SEO ?

Pourquoi faire appel à un Freelance orienté SEO ?

27 août 2021 Non Par SA

Dans la jungle d’internet, il est difficile de trouver un prestataire web expérimenté.

Trouver un bon webmaster relève souvent de la gageure, d’autant que pour la plupart, ils prétendent tous savoir tout faire et en pratique lorsque vous leur demander s’il est possible de modifier une fonctionnalité ou d’avoir des résultats probants sur les résultats de Google, ils disent que c’est impossible.

Les différents types de webmasters

Parmi les métiers du web on trouve des développeurs, des webmasters, des spécialistes de CMS, des intégrateurs web, des web-designer et même des graphistes free-lance qui se mettent au web. Mais il est plus rare de trouver un webmaster qui trouve les solutions pour drainer du trafic sur votre site. Pourtant il est fondamentale de confier la création de site internet à un webmaster freelance qui saura bien référencer votre site internet.

Comment trouver votre freelance bon en référencement naturel?

Le site web doit être utilisé par les sociétés pour promouvoir leur activité professionnelle et rendre accessible ses services ou produits au plus grand nombre. Une entreprise doit se faire connaitre par les internautes. C’est un moyen de promouvoir son image de marque aussi bien vis-à-vis des partenaires, des clients qu’au niveau interne en concrétisant un projet commun.

Suivant votre projet, il vous faudra trouver le webmaster correspondant à vos besoins. Si votre site est sous WordPress, PrestaShop, Joomla ou encore Magento, il est préférable de se renseigner sur les spécialistes dans ce domaine sachant que chaque CMS a ses spécificités en matière de SEO.

Posez votre problématique assez directement en expliquant ce que vous recherchez comme fonctionnalités pour votre site internet ou en montrant des exemples sur le web parmi les choses qui existent déjà. Ensuite, vous voyez comment le développeur aborde la question et tente d’argumenter sa réponse.

Assurez-vous de lister vos principaux concurrents et demander que votre webmaster étudie leur classement sur les principaux mots-clé pour connaître la difficulté au niveau référencement de votre secteur d’activité.

Demandez-lui quels sont les principaux défauts des sites concurrents et sans faire de fausses promesses s’il est possible d’obtenir les premières places dès le lancement du site.

Cela vous permet d’évaluer son niveau d’expertise générale en SEO.

Ensuite, il suffit de lui demander combien d’années d’expérience il dispose et combien de clients il a eu cette année, et enfin de regarder ses dernières références.

Méfiez-vous des touches à tout. Il est préférable de trouver un expert si vous voulez ne pas être déçu. Un webmaster free-lance doit pouvoir créer votre site internet et s’assurer qu’il attire des visiteurs par la suite.

La relation avec ce webmaster s’inscrit sur le long terme. Assurez-vous que le courant passe bien et que votre spécialiste ne va pas mettre la clé sous la porte au bout de 6 mois.

Comment Choisir un Webmaster qui booste votre SEO pour son site web ?

Le webmaster SEO est un expert du référencement naturel, il améliore la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, comme Google. Le métier de consultant en référencement naturel nécessite donc des compétences techniques, sémantiques, éditoriales et une bonne organisation dans les processus de travail car il s’agit de faire une multitude de tâches très minutieuses et parfois assez techniques.

Pourquoi faire appel à un webmaster spécialisé en SEO ?

Un expert SEO veille également à optimiser chaque page en se basant sur le monitoring de mots-clés. Il participe également à la rédaction du site internet ou des articles qui vont booster son positionnement.

Le portrait d’un spécialiste SEO

Passionné par les techniques du web et les nouvelles technologies, il évolue dans un secteur en constante évolution et doit donc effectuer une veille rigoureuse et régulière. Organisé et pragmatique, il fournit à ses clients des rapports afin de mesurer les résultats.

Il utilise les outils d’analyse de mesure d’audience sur Internet, de web Analytics (Google Analytics, par exemple).

les différents environnements d’évolution du consultant SEO

Un consultant en référencement naturel peut exercer son activité en freelance. L’expert SEO est un travailleur indépendant qui assure donc seul le suivi des projets et l’accompagnement de ses clients. Il se charge, bien souvent, de ses propres sites web et se caractérise par un profil technique et autonome.