Nikon F6 : de quel appareil photo s’équiper et à quelle occasion ?

Nikon F6 : de quel appareil photo s’équiper et à quelle occasion ?

10 février 2021 Non Par SA

Vous recherchez un appareil-photo reflex rapide et précis ? Mais alors, quel appareil choisir ? Le Nikon F-6 est peut être le nouvel appareil qu’il vous faut.

Son obturateur aluminium en fait un appareil très silencieux et discret. Cet appareil photo numérique possède un grand nombre de fonctionnalités personnalisables et permet une bonne gestion du flash. Un appareil haut de gamme à un prix plus abordable que son prédécesseur F5.

Nikon F6 : le reflex argentique un style rétro haut de gamme

Parmi les marques existantes, canon, Fuji, ou Sony, nous portons notre attention sur Nikon et son modèle F6 qui est souvent qualifié comme étant le meilleur appareil parmi les reflex argentiques les plus performants et intuitifs.

Ni bridge, ni Polaroïd, les appareils-photo Nikon F6 appartiennent à la catégorie des reflex, dans la liste des argentiques. Plutôt à usage professionnel que débutant, il possède toujours sa molette et ses nombreux boutons qui ne compliquent pas forcément sa prise en main. Apprécié par de nombreux photographes, il s’inscrit dans les boîtiers les plus perfectionnés du marché. Rapide, silencieux grâce à son déclencheur plus discret, il comporte des innovations mécaniques lui évitant le flou et lui apportent de la stabilité et de la résistance de manière incomparable. 

Son excellente qualité d’image passe par son évaluation de la luminosité, des iso et ses millions de pixels. Sa mesure couleur avec son capteur RVB 3D lui confère une grande précision. Son utilisation est assez flexible et sa mesure centrale offre une sélection de zone personnalisée dans ses réglages pour une bonne capture. De plus, cet appareil est adaptatif, il va prendre en considération la zone de mise au point choisie pour un meilleur rendu et produire de belles photos. 

Dans les appareils reflex, il se démarque par sa précision. Bien évidemment, il n’est pas tactile, il n’est pas équipé d’affichage écran oled, ni de viseur électronique mais ce type d’appareil possède une grande réactivité grâce à son obturateur. Malgré son absence d’autofocus, ses lamelles de kevlar et aluminium rendent sa vitesse d’obturation très fiable. Son autodiagnostic se veut très résistant et rapide (1/8000 seconde).

Nikon F6 : ce qu’il faut prévoir au moment de choisir son appareil 

Cet appareil reflex numérique est idéal sur des évènements type concerts intimistes, mariages, cérémonies en tous genres, grâce à l’avancée de son film qui se fait en silence et ses zooms. Stabilisateur grâce à son miroir à balancier, il offre une stabilisation pratique au photographe en limitant le mouvement du boîtier numérique

L’obtenir requiert un budget d’environ 2000 à 3000 euros. Ses objectifs interchangeables sont compatibles avec de nombreux modèles donc pensez à compter ces derniers dans votre budget, comme pour le zoom optique. 

Cependant cette grande compatibilité d’optiques lui offre un usage pérenne, acheter un appareil photo Nikon F6 sera rentable sur le long terme. 

Son viseur, lui, n’est pas interchangeable et cet appareil n’est pas équipé de prises de vue Full-frame (plein format) donc un peu moins favorable à de la prise de vue paysage. Pour photographier à l’aide d’un grand capteur, d’un capteur plein format, il faudra se rapprocher du modèle D.

Toutes ces spécificités réunies à un rapport qualité prix intéressant pour de l’équipement professionnel, il se prête à toute activité photographique (photo animalière, industriel, en studio). Posséder un appareil qui, auparavant, était considéré comme le minimum nécessaire, se perd de nos jours. Le domaine de l’occasion reste pour cela, une mine d’or en termes de flash, des accessoires à prix attractifs.